Le Comptoir des Signaux rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat - CEC Alpes - en 2023

Le Comptoir des Signaux est très heureux de pouvoir inscrire son action en 2023 dans le cadre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) parmi les 60 entreprises de la déclinaison régionale « Alpes ».

👉 Après avoir suivi avec un grand intérêt la première démarche engagée en 2021, Sébastien GODIN a souhaité s’impliquer aux côtés d’autres dirigeants d’entreprise pour la prochaine Convention qui se déroulera sur 6 sessions, de mars à décembre 2023.

✅ La candidature du Comptoir des Signaux vient d’être retenue parmi les 15 premières du territoire Bassin lyonnais-Alpes !

 

« Une grande nouvelle pour notre cabinet que nous accueillons avec une grande joie non dissimulée mais surtout avec beaucoup d’humilité.

Il s’agit d’une très belle opportunité pour s’inspirer, partager entre pairs et repartir avec des idées concrètes et des engagements.

Mille mercis à toute l’équipe CEC de nous donner cette opportunité, tout particulièrement à Anne-Fleur Barret, Marianne Coudert et Caroline Ducharme pour nos échanges de ces dernières semaines ainsi qu’à Eric Duverger, Yannick Servant, Mélanie Jeanneret, Raphael Zaccardi, Romain Roy etc., et les 150 entreprises de la CEC Nationale qui nous ont montré la voie.

A très vite à toute la cordée CEC Alpes pour l’emprunter puis tracer la notre. » – Sébastien GODIN

 

✨ L’enjeu de cette initiative :

  • Comprendre les enjeux écologiques et leurs impacts sur le monde, sur le territoire et sur mon entreprise,
  • Co-construire de nouveaux modèles économiques compatibles avec le vivant et les limites planétaires,
  • Rejoindre un collectif de dirigeants locaux engagés et déterminés,
  • Créer une vague de redirection écologique et de bascule sur notre territoire.

✨A propos de la CEC :

  • Sa mission : mobiliser 120 organisations de notre territoire de toute taille et de tout secteur pour agir rapidement et concrètement face à l’urgence écologique (climat, biodiversité, ressources, pollution…),
  • Son ambition : co-construire un nouveau modèle économique respectueux du vivant et le mettre en œuvre à travers des feuilles de route opérationnelles et des projets concrets pour transformer durablement le territoire en réconciliant écologie, économie et social,
  • Le programme : un parcours de 10 mois réparti sur 8 jours mêlant expérience et collectif, appuyé par des experts de la transition, des grands témoins et des acteurs régionaux de 1er plan.

👉 Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette démarche, plusieurs déclinaisons régionales peuvent vous concerner :

  •  Bourgogne-Franche-Comté
  • Ouest
  • Provence-Corse
  • Bassin Lyonnais et Alpes

👉Pour découvrir les autres entreprises du parcours, retrouver toutes les informations et candidater, c’est par là : https://cec-impact.org

👉Le rapport de la première convention « Une grande bascule vers l’entreprise régénérative » a été publié le 25 octobre : A lire ici : https://cec-impact.org/ressource/rapport-final-de-la-premiere-convention-des-entreprises-pour-le-climat/